中文 English 日本語 한국어 Français Deutsch Русский язык Español Português عربي Melayu Indonesian  Italiano Монгол Tiếng Việt Lao BIG5

Chine: visite de jeunes africains dans le nord-est du pays

2009/8/21 10:46   xinhua

"Le peuple chinois est très chaleureux et sa culture est riche et profonde. La Chine est un exemple pour l'Afrique en matière de développement. J'adore la Chine et souhaite communiquer davantage avec les jeunes chinois", s'est exclamé Thiernou Talhatou Dioumou Diallo, président de l'Association mauritanienne des arts martiaux lors de sa première visite en Chine.

Une délégation de la jeunesse africaine, composée de 93 délégués de 25 pays africains, effectue du 17 au 20 août une visite dans le nord-ouest de la Chine après leur participation à la cérémonie d'ouverture du 3e Festival de la Jeunesse Chine-Afrique.

La délégation a visité un atelier du constructeur automobile Jinbei à Shenyang, capitale de la province du Liaoning, où elle a discuté avec des ouvriers chinois. Gao Peng, vice-président de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC) de la province, a rencontré la délégation, l'appelant à développer leurs relations avec les jeunes chinois à travers cette visite.

"L'Afrique et la Chine jouissent d'une amitié de longue date. Nous souhaitons renforcer davantage la coopération avec la Chine pour parvenir à une situation bénéfique aux deux parties", a déclaré le chef de la délégation, conseiller pour la jeunesse du président centrafricain Levi Yakete.

Le festival, proposé à l'origine par Wen Jiabao lors de la 2e Conférence de coopération ministérielle Chine-Afrique en Ethiopie en décembre 2003, est sponsorisé par le Comité central de la Ligue de la Jeunesse communiste de Chine et par la Fédération nationale de la Jeunesse de Chine. Il est devenu une plate-forme importante pour développer les échanges entre les jeunes chinois et africains et l'amitié sino-africaine.

    在线客服
    在线客服系统