中文 English 日本語 한국어 Français Deutsch Русский язык Español Português عربي Melayu Indonesian  Italiano Монгол Tiếng Việt Lao BIG5

Des syndicats chinois et américain prêts à renforcer leurs relations

2009/8/27 11:18   French. News. Cn

Le leader du syndicat national chinois Wang Zhaoguo et une délégation de leaders syndicaux américains ont convenu mercredi à Beijing d'explorer de nouveaux moyens de coopération.

BEIJING, 26 août (Xinhua) -- Le leader du syndicat national chinois Wang Zhaoguo et une délégation de leaders syndicaux américains ont convenu mercredi à Beijing d'explorer de nouveaux moyens de coopération.

Lors de sa rencontre avec Anna Burger, présidente de Change to Win, une coalition syndicale américaine représentant 6 millions d'ouvriers, Wang Zhaoguo a indiqué que les syndicats chinois étaient prêts à renforcer la coopération avec Change to Win sur la base de l'indépendance, de l'égalité, du respect mutuel, et de la non-ingérence dans les affaires de l'autre.

"Les syndicats dans le monde doivent intensifier leurs échanges et la coopération face à la stagnation économique mondiale, afin de mieux défendre les intérêts des ouvriers et de promouvoir l'économie mondiale", a déclaré M. Wang, président de la Fédération nationale des Syndicats de Chine (FNSC).

Mme Burger a déclaré souhaiter renforcer les contacts et la coopération avec la FNSC, syndicat fort de 100 millions d'adhérents, par sa visite d'une semaine en Chine.

Les deux partis avaient mis en place un mécanisme d'échanges en mai 2007 lors de la visite de Mme Burger en Chine.

    在线客服
    在线客服系统