中文 English 日本語 한국어 Français Deutsch Русский язык Español Português عربي Melayu Indonesian  Italiano Монгол Tiếng Việt Lao BIG5

La Chine tente de juguler la surcapacité des secteurs émergeants

2009/8/27 11:32   French. News. Cn

BEIJING, 26 août (Xinhua) -- Le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois) a mis en garde mercredi contre la surcapacité de production dans les secteurs émergeants, tels que l'énergie éolienne. Le pays agira pour "guider" le développement des secteurs perturbés par la surcapacité et les projets redondants.

Les secteurs de l'acier et du ciment sont toujours concernés par une surcapacité de production, alors que des projets redondants ont émergé dans les secteurs de l'énergie éolienne et du polysilicium, indique une annonce publiée à l'issue d'une réunion du Conseil des Affaires d'Etat, présidée par le Premier ministre Wen Jiabao.

Selon l'annonce, la surcapacité et les projets redondants restent importants en raison de la lenteur des restructurations industrielles dans certains de ces secteurs.

Dans les circonstances actuelles, le pays renforcera surtout le "contrôle" sur le développement des secteurs de l'acier, du ciment, du verre plat, de la chimie du charbon, du polysilicium et de l'énergie éolienne.

Ce contrôle sera caractérisé par des restrictions sur l'accès au marché et les permissions d'utilisation de la terre, et le renforcement de la protection de l'environnement.

Il a été demandé aux banques de ne prêter à ces secteurs que de manière strictement conforme aux politiques industrielles actuelles.

Le gouvernement renforcera également sa surveillance sur la capacité industrielle de ces secteurs, et publiera régulièrement des informations sur les opérations en cours, la demande du public, et les politiques industrielles du gouvernement.

- Top
    在线客服
    在线客服系统