A Propos de l'université de GuiZhou
L'université de GuiZhou est une université provinciale multidisciplinaire très importante. C'est la seule université de la province ayant pour priorité de se développer selon le critère du projet 211, c’est une université de très haut niveau dans le sud ouest de la chine, directement supportée par le Ministère de l’Education de la Chine. Son prédécesseur était l’Institut d’Enseignement Supérieur de GuiZhou qui avait été crée en 1902.
En 2004, l'université Technologique de GuiZhou et l'université de GuiZhou se sont unifiées sous le nom d'université de GuiZhou.
L'université de GuiZhou couvre une superficie totale de 3328.5 hectares. Il y a 9 campus dans différents endroits de la ville de GuiYang, capitale de la province de GuiZhou, dont 2 principaux campus localisés à Huaxi, site naturel très connus.
24 département sont dirigés par l'université. L'université offre des diplômes de licences dans 101 domaines, de maîtrises dans 132 domaines et de doctorats dans 9 domaines, ainsi que 5 programmes de thèses.
Les sujets incluent 11 branches d’apprentissages, tel que, la philosophie, l'économie, le droit, l’art libéral, l’histoire, la science, l'ingénierie, l’agriculture, les études vétérinaire et l’administration.
Le nombre d'étudiants fréquentant l'université a atteint 45 237, dont 42 144 sont des étudiants non gradués et 3 093 sont des étudiants gradués.
L'université de GuiZhou, considère, le développement de la coopération internationale, ainsi que des échanges , comme étant de première importance.
Jusqu'à maintenant, elle a développé des échanges internationaux et des coopérations, entre 20 institutions académiques dans des pays comme les États Unis, le Canada, le Royaume Uni, l’Australie, la France, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, les Philippines, la Suède, la Thaïlande, l'Indonésie, le Vietnam, Hong-Kong, Macao et autres…
Pour maintenir et développer ces relations, l'université de GuiZhou reçoit des visiteurs de ces institutions, ainsi que d’autre, du monde entier.
L'université a crée des partenariat avec des professeurs et des experts étrangers pour enseigner, faire des lectures, et faire des réunions d'échanges académiques. Elle a aussi accueilli des étudiants étrangers venant de différents pays pour étudier le chinois ainsi que d’autres sujets dans des formations diplomantes et non diplomantes.
En envoyant des enseignants et des chercheurs dans des pays étrangers, pour étudier et faire des recherche en collaboration avec des étrangers, en suivant des programmes diplomants, et en prenant part à différents travaux académiques internationaux, l'université de GuiZhou est devenu de plus en plus reconnu à travers le monde. Ceci entraîne une accélération de la progression de son internationalisation.
Programme d’enseignement du Chinois
Inscription
Les étudiants étrangers, ainsi que les chinois habitant à l'étranger, intéressés par la langue ou la culture chinoise, ou la culture des minorités ethniques chinoise, étant en bonne santé, âgé de 18 à 65 ans, et étant en accord avec les lois chinoises et les réglementations de l'université, sont les bien venus pour participer aux programmes.
Durée des études
Les études peuvent être d'une durée aussi courte que 2 semaines,un mois ou deux mois, tout comme d'une durée aussi longue d'une semestre à une année. L'année académique est faite de 2 semestres. Le semestre de printemps commence au début du mois de mars et fini au début du mois de juillet. Le semestre d’automne commence au début du mois de septembre et fini à la fin du mois de janvier de l'année suivante.
Le cours d’été de 4 semaines se déroule généralement pendant les vacances d’été, qui sont de juin à août toutes les années, et le cours d’hiver de 2 semaines est en général organisé en janvier.
Pour les groupes organisés, les horaires des cours peuvent être arrangés selon les besoins.
Les études à courts termes peuvent être suivies pendant n’importe quelle période de l'année académique.